La bonne température en toutes circonstances

Hôtel avec climatisation à Orléans

Dans une démarche d’amélioration constante de la qualité de service, toutes les chambres de l’hôtel Logis Villa Marjane disposent de la climatisation. Vous pourrez ainsi profiter d’un sommeil réparateur même en cas de canicule sévère comme ce fut le cas en été 2019 à Orléans et partout en France.

Chacune des 19 chambres de l’hôtel Villa Marjane dispose d’une climatisation individuelle réglable au moyen d’une télécommande pour vous permettre de profiter d’un confort optimum.

Pourquoi la climatisation vous aide à mieux dormir ?

42% des Français déclarent être susceptibles d’être réveillés par la température (source INSV). La climatisation présente donc un réel bénéfice pour profiter d’une nuit réparatrice.

Selon les études, une température située entre 16 et 18°C favorise le sommeil et facilite la respiration. L’Institut National du Sommeil et de la Vigilance (INSV) détaille le phénomène. En-deçà et au-delà de ces températures, la nuit est perturbée par une diminution du sommeil à ondes lentes et une fragmentation du sommeil paradoxal. Bénéficier d’un hôtel avec climatisation est donc primordial pour passer une nuit de repos total.

Ce phénomène de perturbation est accentué dans le cas des couples qui partagent le même lit. En effet, une personne dégage autant de chaleur qu’une ampoule de 80 watts. C’est un problème encore plus sensible en été quand 43% des français dorment dans un environnement dont la température dépasse 21°C.

Quelle est la température de confort optimale en journée ?

Au cours de la journée, la température de confort optimal est proche de la température ambiante.

Il est recommandé de régler la température de votre climatiseur au maximum 8°C en dessous de la température extérieure. Ainsi, même en cas de température élevée de l’ordre de 30°C, votre climatiseur devrait être réglé sur 22°C au minimum.

Un choc thermique est possible quand plus de dix degrés séparent l’extérieur de l’espace climatisé. Il peut être accentué en cas de prise d’alcool (digestif, apéritif, bière…) qui a tendance à dilater les vaisseaux sanguins.

Les conséquences sur la santé sont rarement dangereuses mais vous pouvez ressentir des picotements dans les membres, une légère nausée ou des maux de tête désagréables.