Pour les passionnés de sport

Un hôtel proche du stade de la Source

À 8 minutes du stade de la Source, vous êtes en première ligne

Le Stade de la Source est le stade où évolue à domicile l’équipe de football professionnelle d’Orléans (USO). Il est situé à l’extrémité sud-est de l’agglomération.

Si vous recherchez un hôtel confortable à proximité du Stade de la Source, la Villa Marjane saura vous proposer un environnement reposant à moins de 6 km en voiture.

Un hôtel de charme à 6 km du stade de la Source

L’hôtel Villa Marjane offre un accès rapide au stade les soirs de matchs. En voiture, le trajet s’effectue en moins de 8 minutes.

Vous profitez ainsi d’un emplacement de proximité privilégié dans un environnement de grande qualité : parc arboré, silencieux et reposant, demeure de charme. L’hôtel est facilement accessible depuis l’autoroute et il propose un vaste parking gratuit dans un parc clôturé.

La petit déjeuner à volonté (en supplément) dans une véranda baignée de lumière , les chambres décorée avec soins, une literie de grande qualité sont des atouts supplémentaires. L’hôtel est également situé à proximité du centre ville d’Orléans.

Accéder au stade de la Source depuis l’hôtel

L’adresse du stade est :
7 Rue de Beaumarchais, 45100 Orléans

Pour y accéder en voiture depuis l’hôtel Villa Marjane, vous pouvez suivre l’itinéraire suivant :

En sortant de l’hôtel, prendre la direction nord-ouest sur Route de Sandillon vers Route de Saint-Cyr, puis au bout de 50 mètres prendre à gauche sur Route de Saint-Cyr. Au rond-point, prendre la deuxième sortie et continuer sur Route de Saint-Cyr. Continuer environ 1 km et prendre à droite sur Rue du Parc Floral puis prendre à gauche sur Avenue Gaston. Au rond-point, prendre la deuxième sortie sur Avenue de la Recherche Scientifique en direction de Vierzon et vous avez alors le stade en vue.

Les abords immédiats du stade disposent de parking surveillés et gratuits. Comptez moins de 3 minutes à pied pour rallier votre tribune une fois votre véhicule garé. L’accès au stade est simplifié car il ne dispose que d’une unique entrée principale dédiée à l’accueil du public. Les stadiers vous orienteront vers l’une des 3 tribunes existantes. : en face la tribune latérale, à gauche la tribune d’honneur et à droite la tribune supporters et kop.

Pour information, le stade est aussi accessible en vélo via une piste cyclable en site propre sur environ 95% du trajet. Comptez 20 minutes de trajet pour environ 5,5 Km.

Si vous souhaitez accéder au stade depuis un autre emplacement que l’hôtel et/ou en transports en commun, notez que le stade de la Source est desservi par les lignes 7, 13 et 70 du réseau de bus TAO d’Orléans, arrêts “Théâtre Philippe” et “Beaumarchais” et par la ligne A du tramway à la station “L’Indien”.

En savoir plus sur La Source et l’USO

L’équipe de l’USO est redevenue professionnelle en 2014 suite de sa (re)montée en Ligue 2. L’US Orléans dispute ses matchs au stade de la Source, et y évolue en jaune et rouge. Depuis septembre 2010, elle dispose également d’un centre de formation.

Le stade omnisports de la Source, inauguré en 1976, est situé dans le quartier de La Source à l’extrémité sud-est de la ville d’Orléans, dans le Loiret. Sa capacité est d’environ 7 500 places suite à de multiples phases d’expansion.

En 2014, des travaux de mise aux normes estimés à 6 millions d’euros ont été réalisés à l’occasion de la montée de l’USO en Ligue 2. Le stade s’est équipé d’une nouvelle tribune de 1435 places, côté nord, baptisée tribune Orléans.